Quelles sont les piscines qui vous attendent pour l'été à Charleroi ?

La piscine en plein air de Marcinelle connaîtra-t-elle à nouveau l'affluence cet été ?
La piscine en plein air de Marcinelle connaîtra-t-elle à nouveau l'affluence cet été ? - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

L'été s'installe doucement à Charleroi comme ailleurs et la perspective des vacances relance l'attrait pour les piscines de la région. Si le bassin de l’Helios, récemment rénové, sera accessible, ce ne sera pas le cas pour d’autres infrastructures aquatiques en travaux.

L'Hélios a donc rouvert ses portes il y a presqu'un an maintenant et on pourra, évidemment, y nager cet été. On pourra aussi se baigner à l'Aqua2000 de Gosselies par exemple. Mais, attention, toutes les piscines ne sont pas ouvertes aux nageurs "individuels", même l'été pendant les vacances. Ainsi, celle de Montignies-sur-Sambre est ouverte en juillet et en août mais seulement pour les clubs, les stages ou les plaines de jeux.

Par ailleurs, au niveau des piscines inaccessibles, sachez que, cet été, vous ne pourrez pas nager dans la piscine de Farciennes ni dans celle de Marchienne-au-Pont qui sont en travaux.

Et, enfin, il y a le bassin en plein air du centre de délassement de Marcinelle qui, lui aussi, est toujours en travaux. Mais, à propos de ce dernier, Emmanuel Pepinster responsable de la Régie Communale Autonome de Charleroi, pense qu’il pourrait être ouvert pour le début des vacances scolaires d’été et il certifie que les autorités font tout pour que cela soit possible.

Hélène Tuypens, Daniel Barbieux.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK