Quelles nouveautés pour l'ouverture de la Foire du Midi à Bruxelles ce samedi?

Out Break, la nouvelle attraction à sensation de cette Foire du Midi 2017
6 images
Out Break, la nouvelle attraction à sensation de cette Foire du Midi 2017 - © C.Biourge - RTBF

Croustillons et grands frissons, la Foire du Midi retrouve ses quartiers sur le boulevard du Midi pour une 137ème édition.

A partir de ce samedi 15 juillet et jusqu'au 20 août, vous aurez le choix entre plus de 120 attractions.

Comme chaque année, on retrouve la grande roue, mais aussi les auto-tamponneuses, les machines à sous, le toboggan géant, les maisons fantômes ou encore les carrousels pour les plus petits.

Mais la Foire du Midi, c'est aussi de plus en plus d'attractions à sensation. Et parmi elles, une grande nouveauté : le Out Break. Une attraction française qui déménage selon son propriétaire : "C'est une grande arraignée avec 32 personnes à bord. Ils vont être suspendus dans le vide, les pieds dans le vide. Ca va tourner très très vite et ça va monter très très haut. Au niveau accélération, on prend 4-5 g quand même!".

L'autre nouveauté, c'est le Mini Jones : un parcours acrobatique et ludique pour les enfants.

Mais ce n'est pas tout. Cette année, l'accent est aussi mis sur la spécialité culinaire foraine, avec un toute nouvelle sauce pour les frites : la sauce Kermesse.

"C'est Mr Wynants du restaurant Comme chez soi, qui a été quand même 3 étoiles au guide Michelin, qui nous a fabriqué une sauce spécifique pour la Foire du Midi. Cette sauce kermesse est excellente ! Il y a du curcuma, de la mayonnaise, un mélange de choses", explique Patrick De Corte, le président du comité des forains. "Pour nous, c'est un honneur et une fièreté. Et c'est aussi surtout une bonne publicité pour la foire".

Une sauce que vous ne pourrez déguster que sur la foire.

La Foire du Midi à Bruxelles, c'est donc du 15 juillet au 20 août. Les deux dernières journées seront des journées à tarifs réduits. Des bons de réduction sont aussi disponibles sur le site internet de la foire.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir