Quel avenir pour l'ancienne école Notre Dame de Dinant ?

Selon plusieurs sources, l'acquéreur serait Stéphan Jourdain. L'information n'est pas confirmée par le notaire chargé de la vente, Damien Le Clercq. Et Stéphan Jourdain lui-même, s'il reconnait porter un intérêt au bien, nie avoir finalisé l'achat de l'ancienne école. Il a tout de même sollicité une rencontre avec les autorités communales dans les jours qui viennent pour aborder le dossier.

Pour la ville de Dinant, en effet, il s'agit d'un endroit très important pour redynamiser le centre-ville. L'ancienne école est située entre l'hôtel de ville et le palais de justice, au pied du plateau Mont-Fat. Lorsque le bâtiment a été désaffecté en 2011, le bourgmestre Richard Fournaux, estimant "qu'une telle opportunité immobilière en plein centre de Dinant ne se représenterait pas deux fois", avait évoqué un projet d'expropriation.

Puis un investisseur privé, Bernard Cayman, est sorti du bois. Selon lui, l'école pourrait être transformée en bureaux et en commerces, avec un parking en sous-sol. Mais Bernard Cayman jugeait le prix réclamé par les Sœurs de Notre Dame trop élevé. Et il aurait souhaité que la ville progresse plus rapidement dans son projet de revitalisation du quartier.

Quoi qu'il en soit, la vente de l'école Notre-Dame à un autre promoteur, Stéphan Jourdain ou un autre, relance un dossier immobilier qui avait tendance à s'enliser.

François Louis

 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK