Que puis-je, que dois-je faire ici ou là ? Un mémo pratique à l'usage des frontaliers rappelle les consignes

Un mémo pour répondre aux questions des travailleurs frontaliers
2 images
Un mémo pour répondre aux questions des travailleurs frontaliers - © Vinciane Votron

Vous êtes frontalier et votre travail débute à 5h30 derrière les grilles de l’usine qui vous emploie à Valenciennes. Les mesures sanitaires ayant souvent été adaptées aux évolutions de la situation, vous vous posez peut-être une foule de questions : pour le travail, est-ce que je peux y aller sans problème ? Dois-je avoir un document avec moi ? Pour le retour en Belgique, c’est jusqu’à quelle heure ? Et le masque ?

Une série d’interrogations bien légitimes sur lesquelles l’Observatoire Franco-Belge a décidé de se pencher en publiant sur son site internet et sur sa page Facebook un mémo pratique des mesures Covid en vigueur de chaque côté de la frontière. Ce document est disponible sur le site internet de l’OFBS www.ofbs.org.  

Une fois sur le site, il vous suffit de cliquer sur l’onglet Covid-19. Une carte de la frontière apparaît, vous pouvez cliquer sur l’onglet Memo en dessous de la carte et, en deux colonnes, vous disposerez des réponses aux questions que vous vous posez.

Ce mémo est téléchargeable et fera, bien évidemment, l’objet d’une actualisation régulière en fonction de l’évolution de la situation. Tout cela est également disponible sur L’OFBS sur Facebook : Observatoire Franco-Belge de la Santé – OFBS.

A votre avis du 10/12/2020:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK