Quartier Ravenstein: l'alerte est levée, c'était un aspirateur

RTBF
RTBF - © RTBF

Une alerte avait été lancée jeudi soir pour plusieurs bâtiments du quartier Ravenstein. Plusieurs bâtiments ainsi que la galerie Ravenstein ont été évacués. Les autorités ont pris les choses très au sérieux car il s'agissait d'un colis suspect. L'alerte vient d'être levée.

Le colis suspect, un sac jaune, qui a été localisé dans le hall de la banque Fortis a été reçu cet après-midi. La banque a détecté, au scannage, un système électrique et une bouteille. Elle a immédiatement alerté la police.
La police, les pompiers, le SMUR et les démineurs se sont rendus sur place pour déterminer la nature du colis. Un périmètre de sécurité englobant le haut des galeries Ravenstein, et la rue Ravenstein entre le Bozar et les Galeries avait été établi et est à présent levé. Le Bozar, les restaurants alentours, le haut des galeries et le siège de la Fortis ont été évacués.
Selon le commandant des pompiers, Francis Boileau, il s'agissait en réalité d'un aspirateur de table commandé par un employé de Fortis.

Au total, selon les pompiers, un peu moins d'un millier de personnes ont du être évacuées.

T.N. avec Myriam Baele

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK