Quaregnon: retour à la case prison pour un évadé... parce qu'il était en défaut de contrôle technique

Illustration
Illustration - © Pixabay - Domaine public

Alors qu’ils effectuaient une banale patrouille, deux membres de la Police Boraine ont croisé la route d’un véhicule en défaut de contrôle technique. Les policiers ont donc suivi la voiture pour procéder à un contrôle approfondi et ce, gyrophare allumé, pour attirer l‘attention du conducteur et l’inviter à se garer.

Mais l'intéressé a refusé d’obtempérer et a accéléré.  Faisant fi des limitations de vitesse, des priorités de droite, des feux tricolores et des sens interdits, le fuyard a finalement terminé sa route contre un véhicule en stationnement.  Déterminé, il a ensuite pris la fuite à pied en passant par les jardins de diverses habitations ou en pénétrant même dans certaines maisons avant d'être appréhendé par les policiers. 

L’individu, né 1990, est originaire de Saint-Ghislain.  Il était recherché car évadé de prison.   Il a été privé de liberté et auditionné.  Au nombre des PV établis ce jeudi ne citons qu'entrave à la circulation, non-respect des conditions de libération et infractions en matière de roulage.

 À la demande du Substitut du Procureur de Roi, l’homme a été écroué à la prison de Mons à l'issue de son audition.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK