Province de Luxembourg: plusieurs trains seront supprimés à partir du 9 décembre

Plusieurs trains vont être supprimés à partir du 9 décembre.
Plusieurs trains vont être supprimés à partir du 9 décembre. - © RTBF

A la date de l'introduction du plan de transport 2019 de la SNCB, on annonce des suppressions en raison de travaux menés sur le réseau. Des gares ne seront plus desservies sur certaines lignes et des horaires vont être modifiés.

Jusqu'en août 2020, les deux derniers trains IC Bruxelles-Namur-Luxembourg ne pourront plus circuler au-delà de Libramont. Infrabel doit en effet réaliser de gros travaux  de modernisation sur ce tronçon. C’est pour limiter l’’impact de ces travaux sur les navetteurs et aussi permettre aux ouvriers, un travail de nuit plus conséquent, pendant près de  six heures, que les deux derniers trains ne rouleront pas. Et une fois le chantier terminé, la modernisation devrait être profitable à tous les navetteurs, précise encore Infrabel.

Ces deux derniers trains ne desserviront donc plus les gares de Marbehan, Arlon et Luxembourg. L'heure de départ des trains Libramont-Athus-Arlon et Athus-Luxembourg sera  adaptée chaque lundi pour des travaux de maintenance. Elle sera donc différente du reste de la semaine.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK