Luxembourg: action de sensibilisation aux déchets qui s'envolent

Action de sensibilisation aux déchets qui s'envolent
Action de sensibilisation aux déchets qui s'envolent - © RTBF-Anne Lemaire

Ce samedi, la cellule développement durable de la Province et l'AIVE, l'intercommunale de gestion des déchets, vont mener une opération de sensibilisation, dans les parcs à conteneurs. Une sensibilisation aux déchets qui s'envolent.

Attention aux déchets qui s'envolent de votre remorque, lorsque vous vous rendez au parc à conteneurs. Il faut en effet bâcher sa remorque.

Pour rappeler ce principe, 3 000 filets pour remorques seront distribués aux usagers, afin qu'ils soient en ordre, rappelle Pascal Micha, conseiller en environnement de l'AIVE :

"On a constaté qu'un tiers des personnes seulement, avait une bâche ou un bon arrimage. Les routes qui mènent aux différents parcs sont souvent jonchées de déchets, malgré notre nettoyage aux abords. On a choisi une collaboration avec la police, toujours pour sensibiliser. Le volet sécurité les intéresse. Un déchet qui s'envole peut provoquer un accident."

Pour recevoir son filet, il faut se rendre au parc avec sa remorque. Pour connaitre les horaires dans votre parc, consultez le site www.pureprovince.be.

Anne Lemaire, Christine Pinchart

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK