Les dix Trappistes honorées les 15 et 16 novembre à Redu

Les dix Trappistes honorées les 15 et 16 novembre à Redu
Les dix Trappistes honorées les 15 et 16 novembre à Redu - © http://www.chimay.com/fr/bieres-trappistes-belges

Les dix bières trappistes officiellement reconnues seront mises à l'honneur le week-end des 15 et 16 novembre à Redu, à l'occasion de "La célébration des dix Trappistes" organisée par le comité des fêtes de Redu.

L'an dernier, un premier événement similaire avait déjà été mis sur pied, mais il s'agissait alors de la célébration des neuf trappistes. Fin de l'année dernière, la Spencer, produite outre-atlantique, au sein de l'abbaye St-Joseph de Spencer dans le Massachusetts (Etats-Unis), a été reconnue par l'Association Internationale Trappiste (AIT), portant ainsi le nombre de Trappistes à dix.

La Trappiste américaine rejoignant de la sorte les six belges (Chimay, Orval, Rochefort, Achel, Westmalle et Westvleteren), les deux néerlandaises (La Trappe et Zundert) et une autrichienne (Engelszell).

A Redu, un chapiteau sera dressé pour accueillir une exposition didactique ainsi qu'un bar où les Trappistes seront proposées dans leurs diverses variétés. La Spencer ne pourra néanmoins pas être dégustée car celle n'est pas disponible à l'exportation. Mais des Trappistes rares seront toutefois servies comme la Chimay dorée.

Les visiteurs pourront notamment recevoir un verre gourmet collector et déguster une Chimay avec son fromage. L'événement sera accessible le samedi de 14H00 à 18H00, et le dimanche de 11H00 à 18H00. Les bénéfices du week-end seront reversés à des associations locales.

L'organisation attend quelque 2 000 visiteurs.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK