Province de Lux: FDF parle de discrimination de la part de la SNCB

Une seule proposition B-Excursion en Lux. De qui se moque-t-on ?
Une seule proposition B-Excursion en Lux. De qui se moque-t-on ? - © RTBF

Les formules "B-Excursions" pour une journée de détente ou de découverte sont des formules sous forme de combinés "voyage en train + ticket d'entrée à un parc ou à un musée". Mais le FDF n'hésite pas à parler de discrimination de la part de la SNCB, pour la Wallonie et particulièrement pour la Province de Luxembourg.

En effet le Luxembourg y apparait comme un véritable désert touristique précise Jonathan Martin, le Président provincial du FDF :

"Une fois de plus la Province de Luxembourg fait l'objet de discriminations de la part de la SNCB, puisqu'une seule proposition B-Excursion existe, et il s'agit d'une promenade VTT à Vielsalm. De qui se moque-t-on ?

On se rend compte qu'au niveau des acteurs touristiques en Luxembourg, il y a un intérêt, et nous disposons des infrastructures, faciles à mettre en oeuvre."

Non seulement le FDF a interrogé la SNCB mais Olivier Maingain - président des FDF et député fédéral a aussi interpellé la Ministre de la Mobilité Jacqueline Galant sur le sujet :

"Il y a un désintérêt par rapport à un enjeu touristique majeur. La Province de Luxembourg est réputée pour son dynamisme touristique et on peut s'étonner que la SNCB soit à ce point indifférente. Et pour une fois qu'une ministre wallonne est en charge de ce secteur, on peut regretter son manque de réactivité par rapport à ce secteur important dans la province."

Philippe Herman

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK