Promenades sous vidéosurveillance

- © RTBF

"Technologie, mon amour"... une balade au coeur de la Capitale sur le thème de la traçabilité globale

La Ligue des Droits de l'homme nous invite le 27/2 à une balade urbaine sous l'objectif des vidéosurveillance. Du 23 au 28 février, "7/24:30" abordera l'impact des nouvelles technologies sur les droits humains.  Cette troisième édition de"7/24:30" poursuit les questionnements précédents sur le respect de la vie privée et la société de la sécurité en première édition et sur la notion d'enfermement lors de sa seconde édition. Cette année, ce sont les nouvelles technologies et les droits humains qui sont ciblés.

Les droits de l'homme dans tout cela ?

Les thématiques mises en avant durant toute cette semaine du 23 février sont les connexions dangereuses, les fractures numériques, les corps technologiques, les souris, les robots et les hommes, ... le tout centré sur la question des droits humains face à ces technologies florissantes.

Souriez vous êtes filmés

Le 27 février, organisation d'une activité spécifique : une balade urbaine dans le coeur de Bruxelles vous sera proposée afin de décoder et de se questionner sur l'ensemble des vidéosurveillance intégrées au coeur de la Capitale. Une façon d'établir une conscientisation du fait et de l'impact sur les droits humains. Pour participer à cette activité; une réservation est impérative en formant  le 0471/30 44 90. Tarif : 2 euros - Adresse du jour : Espace Magh, Rue du Poinçon, 17 à 1000 Bruxelles.

Nathalie De Wulf