Prolongation au Mundaneum de Mons

Depuis quelques mois, c'est toute l'histoire du cinéma qui est évoquée au Mundaneum de Mons. Il y a d'abord les nombreuses pièces issues de la collection de Jean-Pierre Verscheure. Et puis, il y a les collections du Mundaneum, des extraits de films, des projecteurs et des affiches. De quoi vous faire remonter le temps jusqu'en 1895 pour prendre place à la première projection des frères Lumière. Vous y visionnerez aussi des célèbres films de Chaplin et le premier parlant de l'histoire du cinéma. Vous y comprendrez les couleurs de Walt Disney et vous revivrez l'âge d'or de Hollywood.
Jean-Pierre Verscheure
Passionné de cinéma et professeur à l'Institut des Arts du Spectacle à Bruxelles, Jean-Pierre Verscheure collecte depuis toujours les équipements de cinéma. Sa collection comprend ainsi toute une série d'appareils rares qui permettent de visionner les anciens films dans les conditions de l'époque. Toute l'histoire du cinéma est ainsi retracée de ses débuts à aujourd'hui.
Accessible pendant les fêtes
Cette exposition exceptionnelle sera ouverte pendant ces fêtes de fin d'année. Jusqu'au 3 janvier 2010, elle sera accessible du mardi au samedi de 13 à 17 h. et le dimanche de 13 à 18 h. Le Mundaneum sera toutefois fermé les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier 2010.

Daniel Barbieux.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK