"Projet X" à Waterloo: ou quand la réalité rejoint la fiction…

Alors qu’il s’attendait à voir débarquer 150 personnes, ce sont finalement près de 600 fêtards qui se sont invités (illustration).
Alors qu’il s’attendait à voir débarquer 150 personnes, ce sont finalement près de 600 fêtards qui se sont invités (illustration). - © Flickr – kimmelcenter

A Waterloo, un homme qui organisait une soirée privée samedi soir, s'est finalement retrouvé avec plus de 600 personnes dans sa propriété. Tout cela à cause du réseau social Facebook.

Il s'appelle Bruno Maertens et chaque année, ce Waterlootois organise une soirée où il invite ses amis et les amis et de ses amis. En général, selon l'intéressé, il y a entre 150 et 300 personnes. Mais ce samedi, il y a donc eu un couac...

C'est en fait son cousin qui décide d'amener quelques anciens amis d'université. Il envoie donc une invitation sur le réseau social Facebook. Problème : cette invitation, qui devait rester privée, fait vite le tour des internautes. Et en quelques jours, au moins 5000 personnes consultent le page. Résultat: la foule est bien présente en masse samedi soir pour le début de la soirée.

Avec, à la clé, de gros soucis dans le quartier… La police intervient vers 23h00 sur place, mais décide de ne pas évacuer la foule, juste de la canaliser. Des PV seront dressés pour tapage nocturne, alcool sur la voie publique ou encore stationnement irrégulier. Il y a aussi des dégâts aux propriétés voisines. L'organisateur, de son côté, a promis de les réparer et promet également qu'il n'organisera plus ce type de fête... Détail croustillant : il avait choisi pour thème de soirée le film "projet X" dans lequel une fête d'adolescent dégénère... Comme quoi, la réalité a rejoint la fiction.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK