Projet Neo sur plateau du Heysel : l'accord a été signé

L'accord sur le projet Neo a été signé ce jeudi
L'accord sur le projet Neo a été signé ce jeudi - © RTBF

Le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort (PS), et le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur (PS), ont signé ce jeudi un accord avec le consortium franco-néerlandais Unibail-Rodamco pour le marché "NEO1", portant entre autres sur la construction et l'exploitation d'un vaste quartier commercial, d'équipements de loisir, de logements, de services de proximité et de parkings, sur le plateau du Heysel.

Les autorités de la Ville et de la Région bruxelloise avaient choisi une procédure dite de "dialogue compétitif", inédite en Belgique dans un dossier de cette ampleur, pour attribuer le marché "NEO1". Cette procédure évolutive avait débouché sur un très faible écart (2 points sur 250) entre deux des concurrents en lice.

L'accord signé ce jeudi comprend les droits et obligations des parties en vue de la poursuite du développement du projet.

"La signature de cet accord renforce la collaboration des autorités et du secteur privé, mais donne aussi le coup d'envoi d'un projet qui permet de pérenniser l'avenir économique et social de Bruxelles avec la construction d'une nouvelle partie de ville sur le plateau du Heysel", selon la Ville de Bruxelles.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK