Projet de golf au Bois d'Arlon : une nouvelle enquête publique vient de débuter

Le projet de golf au Bois d'Arlon a été revu à la baisse: il ne compte désormais plus deux parcours de 18 trous mais un seul, et un deuxième de 9 (illustration).
Le projet de golf au Bois d'Arlon a été revu à la baisse: il ne compte désormais plus deux parcours de 18 trous mais un seul, et un deuxième de 9 (illustration). - © Flickr - Wojciech Kulicki

En juin dernier, une première enquête avait déjà eu lieu mais le projet a dû être modifié et réduit par les promoteurs, la SA "RS Properties".

Le projet était initialement prévu sur 220 hectares, en comprenant notamment une académie, un hôtel de 64 chambres et 14 lodges. Mais certaines associations de défense de la nature ont présagé un désastre écologique, notamment l’Observatoire de l’Environnement ou encore Natagora. La quantité d’eau utilisée pour l’entretien des parcours de golf a posé problème, de même que la destruction de la biodiversité.

Si les promoteurs ont contesté ces arguments, le projet a néanmoins été revu à la baisse. Il ne compte désormais plus deux parcours de 18 trous mais un seul, et un deuxième de 9.

La nouvelle enquête publique a donc débuté hier et s’achèvera le 27 janvier. Les administrations compétentes devraient rendre leur avis mi-février.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK