Programme de la Suédoise: les ouvriers de la FN en grève

Les travailleurs de la FN sont sortis de leur usine et occupent actuellement quelques-uns des accès à la Ville d'Herstal.

Parmi les travailleurs mécontents, pas mal de drapeau rouges de la FGTB, mais aussi quelques militants du syndicat libéral.

"Le personnel de la FN (ouvriers et employés) vient d’apprendre les mesures que compte mettre en place le gouvernement. Ils sont choqués, déclare Gianni Angeluci (délégué principal FGTB de la FN). Il y a plein de mesures qui vont nous toucher directement, nous et nos familles. On ne peut pas l’accepter."

Ce qui les dérange le plus, c’est "l’âge de la pension revu à la hausse. Ils ont déjà bloqué les salaires, maintenant c’est un saut d’index. C’est aussi la remise au travail des chômeurs. Cela paraît peut-être anodin mais c’est une mise en concurrence avec les travailleurs sans emploi. Un scandale !"

"Ils attaquent à tous niveaux, poursuit-il. C’est un gouvernement de droite, voire d’extrême-droite ! Les citoyens que nous sommes ne vont pas se laisser faire !"

Michel Gretry

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK