Procès Jarfi aux Assises de Liège: place aux plaidoiries des avocats

Le jury devrait être envoyé en délibération mercredi soir ou jeudi en cours de journée.
2 images
Le jury devrait être envoyé en délibération mercredi soir ou jeudi en cours de journée. - © NICOLAS LAMBERT - BELGA

Le procès des quatre assassins présumés d'Ihsane Jarfi se poursuit aux Assises de Liège. Après le déplacement à Villers-le-Temple en début de semaine, sur les lieux de la découverte du corps du jeune homosexuel, place à présent aux plaidoiries des avocats.

Ce sont les avocats des parties civiles qui plaideront en premier. Ils ont annoncé au moins 8 heures d'argumentation. Un nouveau marathon donc après l'audition de plus de 140 témoins depuis le début de ce procès.

Se succèderont ainsi les avocats de la famille d'Ihsane Jarfi, ceux du compagnon du jeune homme assassiné, mais aussi les avocats du Centre pour l'Egalité des Chances et de la Fédération wallonne des associations homosexuels "Arc-en-ciel".

Ces plaidoiries des parties civiles se prolongeront durant la journée de jeudi. Le ministère public présentera ensuite son réquisitoire. Réquisitoire fleuve lui aussi. Il devrait durer quatre heures.

Quant aux plaidoiries de la défense, elles débuteront – elles – vendredi. La défense qui a réclamé une demi-journée de plaidoiries par accusé.

A l'issue de ce premier tour d'interventions, les différentes parties auront encore la parole pour de brèves répliques. Ensuite, mercredi soir ou jeudi en cours de journée, le jury devrait être envoyé en délibération, dans un hôtel sécurisé, avant de faire connaitre son verdict.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir