Procès de l'exorcisme : les jurés vont entrer en délibération

Les 12 jurés vont devoir répondre à 25 questions, dont la plus importante : les 6 accusés ont-ils sciemment torturé Latifa Hachmi durant des séances d'exorcisme, avec la circonstances aggravante de la mort pour cinq d'entre eux ?

Les trois semaines et demi de procès ont permis à ces jurés d'y voir un peu plus clair sur certains points de l'affaire : les six accusés ont bien participé activement aux séances d'exorcisme. Deux d'entre eux ont même reconnu avoir immergé totalement la victime dans l'eau, mais pas longtemps et juste "pour chasser les djinns".

Il reste toutefois de gros points d'interrogation dans l'affaire. Au moment de sa mort, le corps de la victime était recouvert d'hématomes. Latifa Hachmi aurait reçu une centaine de coups de bâton en huit jours. Aucun accusé n'a rien vu. Un bâton était utilisé pour les séance d'exorcisme, mais il a disparu.

Les jurés vont donc devoir trancher ce mercredi : y-a-t ‘il eu torture ? Ou s’agit-il simplement d’actes idiots et maladroits pour guérir la victime, comme l'a plaidé la défense ? La réponse judiciaire devrait être apportée dès ce soir.

Geoffroy Fabré

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK