Procès d'assises pour les meurtriers présumés de Kitty Van Nieuwenhuysen

RTBF
RTBF - © RTBF

La chambre des mises en accusation de Bruxelles a décidé de ce renvoi vers les assises ce jeudi matin. Kitty Van Nieuwenhuysen est cette jeune policière d'une vingtaine d'années tuée à Lot lors d'une intervention en décembre 2007.

 

Un combi de police sous le feu nourri d'armes automatiques. C'était à Lot dans la nuit du 3 au 4 décembre 2007. Kitty Van Nieuwenhuysen et un autre agent sont pris à parti par des cambrioleurs. Dans la fusillade, le collègue de Kitty Van Nieuwenhuysen prend 2 balles. Sérieusement blessé, il survit. La jeune recrue policière de 23 ans, qui n'affiche qu'un mois de service, n'en réchappe pas.

 

Trois hommes d'une trentaine d'années viennent de commettre un homejacking. Ils prennent la fuite. Ils seront arrêtés à Charleroi, un mois et demi plus tard, sur indication d'un informateur. Ils seront inculpés. Mais ils nient toujours toute implication dans cette affaire.

Ce dossier sera émaillé de soubresauts. Une erreur de procédure à la prison de Forest a failli permettre la libération d'un des 3 prévenus. Des irrégularités dans le traitement des données ADN ont été avancées par les avocats de la défense.

Mais finalement, ce matin, la chambre des mises en accusation a pris sa décision : les 3 inculpés dans le meurtre de Kitty Van Nieuwenhuizen devront comparaître devant la cour d'assises de Bruxelles.

 

Radia Sadani

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK