Premiers travaux au Val-Benoît à Liège dès la fin de l'année

Premiers travaux au Val-Benoît à Liège dès la fin de l'année
Premiers travaux au Val-Benoît à Liège dès la fin de l'année - © SPI

Les premiers travaux sur le site du Val-Benoît à Liège auront bien lieu dès la fin de l'année. L'enquête publique relative à la première phase de réaffectation s'est clôturée le 3 septembre sans avoir reçu de remarque de la part des riverains, annonce mardi la Spi (agence de développement économique de la province de Liège) à l'agence Belga. La Spi a reçu de nombreuses réponses à la suite de son appel d'offres pour l'attribution des travaux.

Le projet de réaménagement de ce site de 8 hectares suit son cours. "Nous sommes dans une phase de désignation de l'entreprise qui se chargera des travaux", explique Olivier Béart, porte-parole de la Spi. "L'analyse des offres est en cours, elles ont été soumises au bureau exécutif qui prendra bientôt sa décision." La Spi a reçu 30 offres pour les six lots soumis à un marché public.

"Les premières analyses montrent que les montants estimés par les entreprises sont en-deçà des montants que nous avions donnés."

Les travaux de rénovation du bâtiment de Génie civil débuteront fin 2013, début 2014, comme les premiers aménagements des voiries. "Les premiers travaux 'visibles' sur le chantier ne se dérouleront qu'au printemps 2014 ", prévient Olivier Béart.

Le bâtiment de Génie civil sera le premier du site à être rénové. Il abritera 12 500 mètres carrés d'espaces dédiés aux entreprises. Les premières sociétés pourraient s'y installer dès 2015. Les autres bâtiments du Val-Benoît seront ensuite rénovés et dédiés à l'activité économique, culturelle mais aussi au logement.

 

Belga

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK