Première assemblée générale du cannabis social club de Namur

Première assemblée pour le cannabis social club de Namur
Première assemblée pour le cannabis social club de Namur - © ABIR SULTAN - EPA

Le cannabis social club de Namur a tenu sa première assemblée générale ce dimanche après-midi. Leurs membres veulent mettre en place une production collective pour leur consommation personnelle et ils le veulent le faire savoir. Leur assemblée générale avait lieu dans un café namurois. Une cinquantaine de membres étaient présents. Les responsables du projet annoncent la première récolte dans un peu plus de trois mois.

Les membres du social cannabis club de Namur se sont donnés rendez-vous au premier étage d'une taverne bien connue de Jambes. Les plus jeunes ont 20 ans, les plus âgés 60 ans. Tous sont des consommateurs réguliers de cannabis.

A l'entrée, Michel et David prélèvent la cotisation annuelle de 50 euros et font signer une déclaration de propriété : "C’est l’élément qui nous autorise à cultiver leur plante. Ce monsieur se voit attribuer un plant. Son plant sera numéroté et ce sera à lui tout le temps. Avec cette ASBL c’est un peu comme devenir petit producteur, mais de plantes qui ne m’appartiennent pas".

Ils étaient 50, ce dimanche, pour l'assemblée générale, mais le cannabis club de Namur revendique 90 membres. Ce qui signifie que 90 plantes au moins vont être cultivées. Les trois administrateurs ont annoncé à l'assemblée que la production avait bel et bien démarré. Mais ils restent flous sur le ou les sites de production.

A Hasselt, la police a fait une descente, récemment, dans un cannabis club récemment et a saisi toute la production ainsi que le matériel. Le Parquet a ouvert une enquête à propos du cannabis club de Namur.

François Louis

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.