Premier marché du terroir à Léglise, demain samedi

Avec le retour des beaux jours, c'est aussi le retour des marchés du terroir. Et cette année, le petit nouveau, c'est celui créé par la commune de Léglise, un samedi par mois. Il sera inauguré demain samedi 4 mai. Il est destiné à mettre en valeur les producteurs locaux, précise l'échevin de l'économie et du tourisme, Stéphane Gustin :

"La première démarche a été de développer un petit déjeuner Oxfam, avec la mise en valeur des produits du terroir, à côté des produits équitables.

Vu le grand succès des deux premières éditions, nous avons décidé de mettre en place ce marché, en espérant nous appuyer sur ces expériences positives."

Une douzaine de producteurs seront présents le premier samedi du mois, dont la moitié sont situés sur la commune de Léglise. Les autres provenant essentiellement des communes du parc naturel de Haute Sûre-Forêt d'Anlier. Un parc naturel qui a apporté une aide précieuse :

"Ils ont la connaissance de ce type de projets, et ils ont le savoir-faire pour développer ce genre d'activités. Nous avons pu compter sur leur soutien."

Sept artisans locaux, et les associations locales de Léglise seront également présentes. Le rendez-vous est donné chaque premier samedi du mois, jusqu'en septembre.

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK