"Popcorn Revenge", la nouvelle attraction-phare de Walibi conçue par une société wavrienne "en première mondiale"

Avec "Popcorn Revenge", la nouvelle attraction indoor de Walibi, les visiteurs seront plongés dans une série de scènes mythiques du cinéma où réel et virtuel se mélangeront.
3 images
Avec "Popcorn Revenge", la nouvelle attraction indoor de Walibi, les visiteurs seront plongés dans une série de scènes mythiques du cinéma où réel et virtuel se mélangeront. - © RTBF

Nul n'est prophète en son pays ! La société Alterface, basée à Wavre, fait mentir l'expression. Elle a en effet été choisie pour développer un des nouveaux projets du parc Walibi. Son nom ? "Popcorn Revenge", une attraction indoor avec pistolets lazer. Les visiteurs seront plongés, immergés dans une série de scènes mythiques du cinéma.

Présentée comme première mondiale, la nouvelle attraction phare de Walibi a donc été conçue et fabriquée par la société wavrienne "Alterface".

"C'est vraiment une première mondiale. Aucun autre parc, même les plus grands, n'ont cela, commente Benoît Cornet, patron de cette spin-off de l'UCLouvain, créée en 2001. On dispose des toutes dernières technologies en matière de médias et d'interactivité. On mélange également le réel et le virtuel, au point que l'on ne peut dire ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Tout est mélangé. C'est cet aspect qui rend l'attractivité si intéressante. Car c'est la première fois qu'il y a une attraction où ce que vous faites influe vraiment sur ce qui va se passer."

"Mais ce n'est pas uniquement la technologie" qui rend "Popcorn Revenge" unique, poursuit Constant Dupuis, développeur. "Les gens vont aussi pouvoir amener des idées pour mettre la technologie là où elle peut vraiment servir le fun (…) On a des clients – pour cette technologie – qui viennent d'un peu partout dans le monde."

Pour Jean-Philippe Parent, directeur général de Walibi Belgique, l'attraction de la PME wavrienne sur le site, c'est un contrat "win-win". "Pour eux, ce sera un peu leur show-room. Et pour nous, il s'agira de profiter de cette première mondiale."

Cette nouvelle attraction interactive sera donc l'un des points forts des deux nouveaux mondes récréatifs actuellement en chantier à Wavre (ndlr: Karma World et la Fun World, qui seront inaugurés au printemps). Walibi espère ainsi attirer 3 à 5% de clients supplémentaires.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK