Pont-à-Celles : PS, MR et Ecolo s'unissent et évincent IC de la majorité

Pont-à-Celles : PS, MR et Ecolo s'unissent et évincent IC de la majorité
Pont-à-Celles : PS, MR et Ecolo s'unissent et évincent IC de la majorité - © Tous droits réservés

Le groupe IC ne fait plus partie de la majorité à Pont-à-Celles. Le groupe socialiste du bourgmestre Pascal Tavier s’associe aux libéraux et aux écologistes pour former une nouvelle majorité. La décision fait suite à des frictions, voire des blocages à propos de plusieurs points de la déclaration de politique générale, comme on peut le lire dans le communiqué transmis par les nouveaux partenaires. Pascal Tavier restera bourgmestre.

"PS, MR et ECOLO ont déposé ce lundi 11 janvier matin une motion de méfiance visant à remplacer l’actuelle majorité par une nouvelle synergie politique pour les 4 prochaines années.
Les trois formations ont constaté au cours de ces derniers mois lors de plusieurs conseils communaux que leurs positions se rejoignaient sur un certain nombre de sujets concernant e.a. des axes majeurs de la Déclaration de Politique Générale, qui constituaient autant de points de friction ou de blocage pour le groupe IC.
En cette période de pandémie, deux options s’offraient à nous. Soit nous attendions que la situation sanitaire s’améliore, sans savoir quand. Soit nous prenions nos responsabilités pour donner un nouveau souffle sans plus attendre pour l’avenir de notre commune et de ses habitants.
Soucieuses de ne pas continuer à entraver le travail communal qui a plus que jamais besoin d’une équipe soudée, elles ont donc décidé de former une nouvelle majorité.
Cette nouvelle majorité comptera 17 sièges, soit 2 de plus que la précédente. Elle se veut ambitieuse, progressiste et ouverte. Elle s’engage à travailler dans un esprit de parfaite collégialité au service de l’intérêt général.
C’est donc la voie choisie pour prôner une gestion saine et efficace de la commune."

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK