Policier agressé au parc Maximilien à Bruxelles: l'agresseur est un Belge d'origine égyptienne

Selon le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS), l'assaillant qui a porté un coup de couteau sur un policier est un Belge d'origine égyptienne.

Selon le parquet de Bruxelles, "il s'agit de A.E., né en 1975. ll a une adresse de référence au CPAS, mais est probablement sans abri."

"La police a l’impression de vider l’océan avec une petite cuillère"

Par ailleurs, le bourgmestre bruxellois met en cause le Fédéral : "On n'est donc pas du tout dans le phénomène de transmigration. On sait qu’on a entendu un plan la semaine passée dont on remarque aujourd’hui qu’il est assez simple : vider les parkings de Flandre pour ramener officiellement, dans des voitures qui dépendent du Fédéral, des migrants dans le parc Maximilien. Et ce sont les mêmes qui vont me reprocher de ne pas le gérer. C’est absolument insupportable. La police n’en peut plus non plus. La police a l’impression de vider l’océan avec une petite cuillère. Ça ne va pas".

Un avis partagé par le porte-parole de la plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés

Un agent de la police locale de Bruxelles a été attaqué au couteau lundi matin, vers 09h15, non loin des bureaux de l'Office des étrangers et du Parc Maximilien. Il a été légèrement blessé.

La police a alors ouvert le feu sur le suspect, qui a été touché à la poitrine et à la jambe. Son pronostic vital est engagé. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK