Plusieurs vols à la chignole enregistrés à Anderlues

Chignole
Chignole - © Tous droits réservés

Trois faits de vols à la chignole ont été recensés en deux jours sur le territoire de la ville d'Anderlues. Les vols à la chignole consistent à percer des trous dans les châssis pour ouvrir les fenêtres et cambrioler les habitations.

Des voleurs "à la chignole" écument actuellement la ville d'Anderlues. Deux cambriolages et une tentative de vol ont été comptabilisés par la police locale ces deux derniers jours.

Le premier est survenu à la rue des Martyrs, lundi vers 03h55, selon le parquet de Charleroi. Les auteurs ont percé des trous dans les châssis et introduit une tige de métal à l'intérieur afin d'actionner le mécanisme d'ouverture. Ils ont ainsi eu accès à l'habitation et ont dérobé de l'argent, alors que les occupants dormaient à l'étage.

Un autre fait a été signalé la même nuit, dans une habitation de la rue du Docteur Caillau. Cette fois, les cambrioleurs ont pu s'emparer des clés d'un 4X4 à bord duquel ils ont pris la fuite.

Un autre habitant d'Anderlues a quant à lui déposé plainte auprès de la police locale après avoir été confronté à trois individus qui se trouvaient sur sa propriété. Après leur départ, il a constaté qu'un trou avait été foré dans l'un de ses châssis.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK