Plusieurs tonnes de métaux volés sur un site d'ArcelorMittal à Seraing

Ce sont des agents de sécurité qui assurent le gardiennage du Haut Fourneau B qui ont aperçu leur manège. Dans la nuit de mardi à mercredi, ces voleurs sont entrés sur le site après avoir sectionné différents endroits du grillage. Ils ont ensuite chargé dans plusieurs véhicules une quantité impressionnante de métaux et de fil de cuivre.

Ce va-et-vient a duré de longues heures. A certains moments, entre 10 et 15 personnes se sont retrouvées sur le site. La police a sagement attendu qu'ils terminent leur travail. Elle est intervenue vers 5h00 du matin et a interpellé cinq individus qui se trouvaient dans les trois véhicules remplis de métaux. Quatre autres personnes ont été prises en chasse alors qu'elles quittaient les lieux à pied. Mais seule l'une d'entre elles a pu être rattrapée.

Les voleurs n'ont pas eu le culot de faire croire qu'ils faisaient partie de la cellule de démantèlement d'ArcelorMittal. Mais le plus jeune des voleurs a tout de même expliqué aux enquêteurs qu'il avait été recruté à Bruxelles pour travailler et qu'il ignorait qu'il s'agissait d'une activité criminelle.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK