Plus de 2000 participants confirmés au pique-nique du boulevard Anspach

L’idée, c’est d’organiser un pique-nique chaque dimanche sur toute la largeur du boulevard Anspach.
L’idée, c’est d’organiser un pique-nique chaque dimanche sur toute la largeur du boulevard Anspach. - © Google Street View

Plus de 2 000 personnes ont déjà confirmé leur participation, sur Facebook, à l'événement "Pic Nic The Streets" le dimanche 10 juin sur le boulevard Anspach. L'initiative vient du philosophe bruxellois Philippe Van Parijs, professeur aux Universités de Louvain et d'Oxford. Il appelle les Bruxellois à un acte civique de "désobéissance" afin de rendre la ville aux citoyens.

"Avec le retour des beaux jours, que penseriez-vous par exemple d'un pique-nique chaque dimanche à midi sur toute la largeur du boulevard Anspach entre la Bourse et la place De Brouckère ? Il suffira d'expliquer poliment aux automobilistes que pour une fois ce n'est pas à eux d'y imposer leur loi", affiche-t-il d'emblée sur la page de l'événement.

Il pointe du doigt l'absence de plans concrets pour les piétons dans la politique de mobilité à Bruxelles et revendique une "ville plus vivable".

Le premier pique-nique est prévu le dimanche 10 juin de 12h00 à 14h00 sur le boulevard Anspach. Le Bruxellois propose aux participants d'apporter quelque chose à manger ou à boire ainsi que de la bonne humeur.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK