Plus de 2 millions d'euros de travaux dans le Grand-Mons votés ce mardi

La rue de la Barrière à Ghlin, pavée à certaine endroits et fort endommagée, est une des chaussées qui sera totalement refaite.
La rue de la Barrière à Ghlin, pavée à certaine endroits et fort endommagée, est une des chaussées qui sera totalement refaite. - © gOOGLE MAPS

Pour une somme globale de 2 210 000 euros, une liste d’importants travaux de voiries a été approuvée ce mardi 14 juillet, au Conseil Communal de Mons. Malgré une situation financière difficile, 50% de ces travaux sont financés sur fonds propres.

Parmi ces travaux, il est prévu que la rue de l’Yser à Obourg ainsi que le parking de l’école communale à Maisières soient totalement refaits.

Côté voiries, il sera procédé à la réfection des rues de la Barrière à Ghlin et de Ghlin à Jemappes. À ces endroits, la voirie existante sera entièrement démolie et remplacée par une dalle de béton. La nouvelle artère sera équipée d’îlots de dégagement.

À Saint-Symphorien, ce sont les trottoirs et la voirie de la rue de la Déportation qui seront refaits. À Saint-Symphorien toujours, est prévue la réfection de la rue Jules Antheunis, tandis qu’à Nimy ce sont les trottoirs et accotements de la rue de Caraman qui feront l’objet d’une cure de jouvence. Même opération prévue dans les rues de l’Hurtebise et 6 Novembre à Jemappes ainsi que dans la deuxième partie de la rue Emile Limauge à Ghlin.

À noter que la ville de Mons a travaillé avec la région wallonne pour dégager les moyens qu’elle ne pouvait assurer sur ses fonds propres.

 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK