Plombières: une institutrice rouée de coups par un élève de 12 ans

Mardi après-midi, les élèves de 3e et 4e primaire de l'école communale de Gemmenich, à Plombières, en province de Liège, doivent se rendre à la piscine en bus. Tout à coup, un élève de 4e refuse de monter dans le véhicule. Il s'en prend à une institutrice de 3e. Il la fait tomber, la mord et la roue de coups. Blessée à la cheville et au genou et surtout très choquée, l'enseignante est en incapacité de travail pour 10 jours.

Une procédure d'exclusion a été lancée

Pour la directrice de l'école, Annick Lahaye, ces faits sont évidemment inacceptables: "C'est pour ça que nous avons lancé une procédure. Nous avons un règlement d'ordre intérieur, on y a noté tous les faits qui sont inacceptables dans une école, notamment des faits de violence envers une institutrice. Je vais donc constituer un dossier, j'ai contacté les parents et je vais les auditionner. Une décision sera prise alors plus tard".

La direction de l'établissement tente également de comprendre le comportement de l'élève: "Nous allons essayer de l'aider aussi. S'il était exclu, c'est à moi à lui trouver une école, avec l'aide du PMS".

L'institutrice a déposé plainte


Le dossier constitué suite à la plainte déposée par l'institutrice sera transmis au parquet de la jeunesse dans les prochains jours.

M. Giot
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK