Coups de couteau dans un restaurant à Plombières: 3 personnes, dont l'auteur, sont décédées

Deux personnes ont perdu la vie mercredi à Moresnet-Chapelle, sur le territoire de la commune de Plombières (province de Liège), après qu'un homme leur a porté des coups de couteau dans un restaurant. L'auteur des faits, qui serait l'ex-compagnon de l'une des victimes, est également décédé. Plusieurs personnes qui se trouvaient dans le restaurant ont également été blessées.

Selon les informations recueillies sur place, l'auteur des faits est entré dans un restaurant et a porté des coups de couteau à plusieurs personnes. Les victimes seraient l'ex-compagne de l'auteur des faits et la mère de cette dernière. Plusieurs personnes qui se trouvaient dans le restaurant ont également été blessées. L'une des victimes, le père de famille, a été prise en charge par un hélicoptère médicalisé.

Le parquet, de son côté, s'est contenté de confirmer la mort de trois personnes, dont l'auteur des faits. Le dossier a été mis à l'instruction. Les circonstances des faits n'ont pas été précisées.

Vers 17h mercredi, la rue de la Clinique avait été bouclée par les forces de l'ordre, présentes en nombre, a constaté sur place l'agence Belga.

De son côté, le bourgmestre de la commune, Thierry Wimmer, a évoqué dans un communiqué "un drame" relevant "de la sphère privée" et ne présentant "aucun caractère terroriste". Le bourgmestre a également présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK