Pistes de ski ouvertes à Spa, Eupen, Malmedy et Francorchamps

Les pistes du Signal de Botrange (photo) seront, elles, accessibles dès mercredi.
Les pistes du Signal de Botrange (photo) seront, elles, accessibles dès mercredi. - © Archive Belga

Quatre pistes de ski sont accessibles depuis mardi, parmi lesquelles le Mont des Brumes à La Gleize (Francorchamps), seule piste de ski alpin actuellement ouverte. Les pistes de ski de fond du Thier des Rexhons (Spa), des Crêtes de Xhoffraix (Malmedy) et de Haus Ternell (Eupen), où l'on recense entre 8 et 10 cm de neige, sont également ouvertes.

La neige tombée ces dernières heures sur les hauteurs de la Belgique a permis l'ouverture de plusieurs pistes de ski pour la deuxième fois de la saison. Le site du Mont des Brumes, à La Gleize, annonce une couche de 10 cm de bonne qualité. L'ouverture des pistes est également déjà prévue pour mercredi.
     
Les pistes du Thier des Rexhons, où on annonce entre 10 et 15 cm, accueillent, elles, les amateurs de ski de fond uniquement, la piste de ski alpin étant fermée.
     
Dans les Cantons de l'Est, il faut se rendre à Eupen et à Malmedy pour skier. Une couche d'une dizaine de centimètres a été mesurée à ces deux endroits, où la qualité de glisse est très bonne.
     
Les pistes du Signal de Botrange seront, elles, accessibles dès mercredi et d'autres centres de ski des Cantons de l'Est devraient leur emboîter le pas en raison de nouvelles chutes de neige attendues dans les prochaines heures, doublées de températures négatives sur les hauteurs.
     
En province de Luxembourg, aucune piste n'est ouverte. La Baraque Fraiture annonce cependant l'ouverture de ses pistes pour mercredi, parmi lesquelles la plus haute piste de ski alpin du Royaume.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK