Pirate au coeur tendre

- © RTBF

Elle a 20 ans et a choisi un étrange pseudonyme : "Coeur de Pirate". Son premier album a connu un succès énorme et ses concerts ne désemplissent pas. Avant son spectacle à Mons, la chanteuse québécoise sera l'invitée de Philippe Jauniaux ce jeudi sur VivaCité entre 13 h. et 15 h. 30.

CLIQUEae POUR ECOUTER L'EMISSION EN DIRECT

"Coeur de Pirate", c'est Béatrice Martin, jeune Québécoise d'à peine vingt printemps. De 4 à 13 ans, elle a suivi des cours de piano classique au Conservatoire. Très timide et renfermée sur elle-même, la jeune Béatrice se concentre sur sa musique. Puis vient le jour où elle tente sa chance alors qu'elle termine son diplôme en art, lettres et communications à Montréal.
Après une expérience enrichissante avec un groupe, "Bonjour Brumaire", et la pose pour quelques photos dénudées qui font le buzz actuellement sur le net, elle décide d'enregistrer ses propres chansons. Elle les place sur son site "myspace" en 2008. La réaction des internautes est sans appel : "Coeur de Pirate" séduit et connaît un très gros succès en quelques semaines. Les producteurs et  les journalistes s'intéressent aussi à son travail et son premier album sort fin 2008. Elle part en  tournée au Québec avec un passage remarqué aux Francofolies de Montréal. Ses chansons débarquent en Europe courant 2009 et "Comme des enfants" devient l'un des "tubes" de l'été dernier. Ce dernier morceau a d'ailleurs été récompensé de la Victoire de la Musique "chanson de l'année 2010" le 6 mars à Paris. Quant à son titre le plus récent, enregistré en duo avec Julien Doré, il connaît lui aussi une grande popularité.
Avant de se produire le 22 juillet à Spa dans le cadre des Francofolies et ce 18 mars au Manège à Mons, "Coeur de Pirate" sera l'invitée de Philippe Jauniaux dans l'émission "Qui dit mieux" de 13 h. à 15 h. 30 sur VivaCité ce jeudi 18 mars.
Dès 13 h., vous pourrez jouer pour gagner des albums dédicacés ou encore un city-trip sur les traces de l'artiste à Québec ! A 15 h., vous pourrez écouter sa prestation acoustique en direct. Pour plus de facilité, pour écouter l'émission en direct, vous pouvez cliquer sur le lien qui se trouve dans cet article.
Sachez encore que, dès ce vendredi, des images captées durant l'émission seront visibles sur le site www.vivacite.be
Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK