Philippeville: l'Athénée évacué suite à des émanations suspectes

L'Athénée Jean Rostand évacué
L'Athénée Jean Rostand évacué - © Google Maps

700 élèves de l'Athénée Royal Jean Rostand de Philippeville ont été évacués, vers midi, suite à des émanations dans l'école. Une odeur de white spirit, émanant des canalisations, a été ressentie dans une classe. Deux professeurs et 15 élèves ont été pris de vertiges et de maux de tête. Ils ont été transportés dans les hôpitaux de la région. Le plan d'urgence médicale a été déclenché.

Selon le diagnostic effectué par les services médicaux l'état de santé se limite à des irritations des voies respiratoires, céphalées et nausées.

Par mesure de précaution, la direction a préféré évacuer toute l'école. L’établissement section secondaire restera fermé jusqu’à la réception des analyses. A l’heure actuelle, la nature du produit n’est pas encore connue.

Les cours du soir, qui se donnent également dans les mêmes locaux, sont également suspendus. Une permanence téléphonique est mise en place jusqu’à 19h au 071/66 69 57.  Les informations concernant la reprise des cours seront disponibles sur le site internet de l’Athénée : www.arjeanrostand.be

 

Monika Wachter

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK