Philippe et Mathilde en province de Namur

RTBF
RTBF - © RTBF

Avant un bain de foule annoncé et attendu à Florennes, le couple princier visitera d'abord différentes institutions et sociétés de la région. Entreprises privées ou entreprises du secteur de l'économie sociale.

Une visite princière, cest avant tout un programme réglé comme du papier à musique. Pas de place à limprovisation, le menu de la matinée de Philippe et Mathilde est copieux. Cinq visites sont prévues sur une petite matinée.

Première halte, au domaine du lac de Bambois à Fosses-la-Ville où deux institutions leur sont présentées : le Carrefour régional et communautaire de la citoyenneté et de la démocratie (CRECCIDE) et l'Institut pour le développement de l'enfant et de la famille (IDEF). Ensuite, direction Mettet, les princes visitent l'imprimerie Doneux, active depuis quatre générations. Dans la foulée, cap sur Florennes avec, avant une réception à la maison communale, une visite de l'Atelier 85.

Léconomie au service du social

Latelier 85 est une entreprise de travail adapté (ETA) quon appelait auparavant atelier protégé. Créé en 1967, il a fusionné en 1996 avec latelier protégé de Walcourt. Sa mission est de procurer du travail utile et rémunérateur à des travailleurs handicapés mentaux et physiques. Latelier 85 emploie aujourdhui 192 personnes et est actif dans différents secteurs, l'entretien de parcs et jardins, la ferronnerie, la blanchisserie et le secteur le plus important : le conditionnement, la fabrication et transformation de cartons.

Sébastien Remacle

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK