Philippe Courard rencontre Martine Hensen à propos de Redu

Philippe Courard Secrétaire d’Etat belge à la Politique scientifique, et Martine Hansen, Ministre luxembourgeoise de la Recherche, se sont accordés pour intensifier la coopération des deux pays dans le domaine spatial.
Philippe Courard Secrétaire d’Etat belge à la Politique scientifique, et Martine Hansen, Ministre luxembourgeoise de la Recherche, se sont accordés pour intensifier la coopération des deux pays dans le domaine spatial. - © Flickr-Saturne

Les deux ministres souhaitent une coopération de la Belgique et du Luxembourg, dans le domaine spatial.

Philippe Courard, Secrétaire d’Etat belge à la Politique scientifique, et Martine Hansen, Ministre luxembourgeoise de la Recherche, se sont accordés pour intensifier la coopération des deux pays dans le domaine spatial. Créer un Groupe de contact belgo-luxembourgeois qui sera chargé d’identifier toutes les coopérations possibles dans le domaine des sciences, technologies et applications spatiales, et notamment celles utiles pour contribuer à pérenniser et à renforcer les activités de la station de Redu. Il s'agit de la seule installation opérationnelle de l’Agence spatiale européenne, présente sur le territoire des deux pays, et où l'opérateur principal est la société grand-ducale Astra.

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK