Péruwelz: un homme a vécu une nuit de calvaire

Le palais de justice de Tournai.
Le palais de justice de Tournai. - © Laurent Dupuis

Un homme a déposé plainte après avoir vécu une nuit effrayante, la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris ce jeudi auprès du parquet de Tournai. 

Ce mardi soir, vers 23h45, la victime se rendait à son véhicule stationné le long de la rue Albert Ier à Péruwelz quand elle a été abordée par deux individus armés. Les deux malfrats ont menacé la victime et ils sont montés à bord de sa voiture.

Ils se sont tout d'abord dirigés vers le distributeur de billets de la banque Belfius de Péruwelz et ils ont effectué plusieurs retraits d'argent avec la carte bancaire de la victime. 

Le duo a ensuite obligé la victime à se rendre dans la station-service Q8 située le long de l'autoroute A8 à Froyennes, dans l'entité de Tournai, où les malfrats ont effectué des achats avec la carte bancaire. 

Puis, direction Bruxelles où les individus ont encore utilisé la carte bancaire pour acheter divers produits dans des stations-service et des magasins de nuit.

Ils ont finalement libéré la victime ce mercredi à 7h du matin, sans lui donner le moindre coup. 

Le montant du butin n'a pas été communiqué, ni la description des auteurs. 

Si les individus étaient appréhendés, ils pourraient être poursuivis pour extorsion, avec plusieurs circonstances aggravantes, parce que les faits ont été commis en bande, de nuit, et avec un véhicule pour favoriser leur fuite.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir