Péruwelz : la liste AC dans un clip parodiant un tube bien connu

Image tirée du clip tourné à Péruwelz par la liste AC.
Image tirée du clip tourné à Péruwelz par la liste AC. - © DR

En vue du scrutin d’octobre, certains candidats ne reculent devant rien pour faire parler d'eux. Affiches humoristiques ou provocantes, clips vidéo... A Péruwelz, la liste Action Citoyenne, elle, s'est carrément mouillé le maillot en poussant la chansonnette dans un clip qui parodie un tube bien connu.

Le fait que Julien Doré ait tourné son clip à Péruwelz a donné des idées à la liste AC. Le décor (y compris le bichon !) se retrouve dans le clip de campagne. Les paroles, elles, ont un peu changé (cf. le clip).

Colette Bourdon, échevine et troisième candidate, s’est prêtée de bonne grâce à cette expérience. "Il faut quand même un petit sens de l’autodérision. On a un peu peur que les gens trouvent cela ridicule. Il y a des candidats de tous les âges sur notre liste. Je reconnais que tourner ce clip a été plus facile pour les plus jeunes d’entre nous."

Le clip a été présenté ce jeudi. Les candidats n’ont pas encore vraiment reçu de réaction. " C’est un peu un ballon qu’on lance. On verra. Il ne faut pas se prendre trop au sérieux non plus. Il faut juste faire les choses sérieusement mais  aussi avec une pointe d’humour."

Stéphanie Vandreck

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK