Péruwelz: 10 mois de prison ferme pour avoir prostitué une mineure

Le palais de justice de Tournai.
Le palais de justice de Tournai. - © RTBF

Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné par défaut, jeudi, un jeune homme poursuivi pour divers vols et pour avoir prostitué une jeune fille mineure à Péruwelz. L’homme (Renald G.), âgé de 24 ans, écope de 10 mois de prison ferme. Deux complices présumés sont acquittés pour les vols alors qu'un troisième individu bénéficie de la suspension simple du prononcé de la condamnation pour les deux préventions retenues à sa charge, les vols et le proxénétisme.

Une jeune femme, née en octobre 1992, avait affirmé aux policiers, après avoir été interpellée pour un vol commis à Beloeil en décembre 2009, avoir été obligée de coucher deux fois avec un homme dans un hôtel à Péruwelz. Deux "passes" qui auraient rapporté 50 et 10 euros à deux des quatre hommes prévenus, dont Renald G. La jeune femme avait aussi prétendu avoir été séquestrée par le duo qui la nourrissait de frites et de pitas.

Les quatre hommes et la jeune fille, qui ont grandi dans un environnement social précaire, s'étaient surtout spécialisés dans le vol commis dans les grandes surfaces en Belgique. Ils ont ainsi écumé ensemble plusieurs enseignes dans la région d'Ath et de Péruwelz pour revenir avec de bien maigres butins, dont essentiellement des cigarettes et des bouteilles d'alcool.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK