Permis théorique à Bruxelles: des centaines de candidats devant les centres d'examen

Affluence au centre d'examen de Schaerbeek pour passer le permis de conduire théorique
Affluence au centre d'examen de Schaerbeek pour passer le permis de conduire théorique - © Tom Denis

En raison des nouvelles règles pour l'obtention du permis de conduire théorique qui entreront en vigueur lundi prochain à Bruxelles, les files s'allongent devant les deux centres d'examen bruxellois (Anderlecht et Schaerbeek). Le Groupement des sociétés agrées de contrôle automobile et du permis de conduire (Goca) demande pourtant aux candidats de ne pas se ruer dans les centres d'examens.

Au centre d’examen de Schaerbeek, ce jeudi matin, des centaines de candidats s’apprêtaient à passer l’examen théorique. Certains d’entre eux faisaient la file depuis 4h du matin : "Je me suis levé à 4h30. C’est le dernier jour pour moi pour le passer avant le changement (…) Le changement ça me fait peur. Je trouve que cinq points pour une faute grave, c’est trop, du coup je le passe aujourd’hui. Ça fait trois heures que j’attends", expliquent quelques candidats prêts à en découdre.

A partir du 30 avril prochain, les candidats ne pourront en effet pas commettre plus d'une faute grave tout en devant atteindre un minimum de 41/50. Une faute grave entraînera automatiquement la perte de cinq points, alors qu'une faute légère ne fera perdre qu’un seul point. Un système similaire est déjà d'application en Flandre et en Wallonie.

>>> À lire aussi : Du changement pour l'examen pratique à partir du 1er juillet 2018 en Wallonie

Archives: Les files pour passer son permis en Wallonie et à Bruxelles 27/12/2017

Archives: Les files pour passer son permis en Wallonie et à Bruxelles 27/12/2017

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK