Permis d'urbanisme délivré pour l'ancien poste frontière d'Hensies

Depuis l’ouverture des frontières il y a plus de quinze ans, l’aire d’Hensies faisait peine à voir. Les travaux vont pouvoir commencer.
Depuis l’ouverture des frontières il y a plus de quinze ans, l’aire d’Hensies faisait peine à voir. Les travaux vont pouvoir commencer. - © RTBF

Un communiqué du bourgmestre annonçait jeudi soir que le permis d’urbanisme venait d’être délivré à la société Texaco pour la construction d’un bâtiment autoroutier. L'ancien poste frontière va donc devenir une aire d'autoroute digne de ce nom avec restaurant, sanitaires et un parking réaménagé.

La porte d'entrée autoroutière des automobilistes en provenance de France va donc changer de visage dans les mois à venir. Il faut dire que cela fait des années que l'endroit ne donne pas une image positive ni des plus glorieuses du Hainaut ou de la Wallonie

Depuis l'ouverture des frontières en 1995-96, le poste de douane a complètement disparu. Les bâtiments ont même été démolis.

On ne connaît pas encore la date exacte du début des travaux, mais nul doute que ce permis changera quelque peu la vitrine de la région pour tous ceux qui passent à cet endroit (sur l’A7, l’E19). Texaco va y construire un restaurant, des sanitaires et réaménager des aires de parking arborées pour camions.

RTBF

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK