Payer plus pour assister à un film sans les crissements de popcorn

Payer plus pour assiter à un film sans les crissements de popcorn
Payer plus pour assiter à un film sans les crissements de popcorn - © Flickr (White93)

Kinepolis lance tous les vendredis, le "Cinéma Deluxe" dans sept de ses complexes. Le spectateur devra débourser trois euros de plus et pourra profiter de son film dans le plus grand silence. Inspiré d’une autre action Kinepolis "Opéra au Cinéma", cette initiative propose également aux spectateurs une réception avec une boisson avant le film.

Ces bruits au cinéma, c’est fini. Le spectateur pourra payer trois euros pour s’épargner les crissements de chips ou de popcorn de son voisin de siège. Certains se réjouissent de cette action: "Ça ne me dérangerait pas de payer trois euros en plus parce que je trouve ça désagréable. Quand vous avez cinq enfants qui sont derrière vous en train de chipoter, surtout si le film est beau! Pour ma part, je trouve ça très bien car le bruit est désagréable, sans parler de l'odeur!"

Le "Cinéma Deluxe", ce n’est pas juste un film sans bruit de nourriture. Une réception est organisée et comprise dans le tarif des trois euros supplémentaires. Thomas Mertens, Box office manager de Kinépolis:" Le client peut venir à une soirée très agréable avec une réception. Il y aura aussi une présentation du film avant. Les spectateurs étaient demandeurs de films sans chips et sans popcorn. C'est pourquoi nous introduisons le concept."

Un concept qui ne plaît pas à tout le monde. Certains déplorent les coûts déjà trop élevés du cinéma: "Le popcorn et puis le reste, ça fait parti du folklore du cinéma. Je trouve que ça serait dommage de supprimer ces choses. Je suis contre le fait de payer trois euros en plus pour ne pas entendre de bruit."

Les premières séances auront lieu ce vendredi 14 mars, avec le Film "12 Years a Slave".

 

Arnaud Farr, Véronique Fievet

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK