Pas de souci d'instabilité pour le château de Marteau Longe mais sont état se dégrade rapidement

Le château de Marteau-Longe date du 17ème siècle. Il est situé à Arbre, sur la commune de Profondeville, et est à l'abandon depuis plus de dix ans.
Le château de Marteau-Longe date du 17ème siècle. Il est situé à Arbre, sur la commune de Profondeville, et est à l'abandon depuis plus de dix ans. - © RTBF

La commune de Profondeville a reçu l'avis de l'expert en stabilité chargé d'étudier l'état du château de Marteau Longe. Il a visité le bâtiment vendredi.

Selon lui, il n’existe pas de risque d’effondrement sur la voie publique mais il estime tout de même que le château risque bien de ne pas survivre à l'hiver tellement son état se dégrade rapidement, nous informent nos confrères de L'Avenir Namur. Des conclusions qui pourraient bien amener la commune à revoir ses exigences urbanistiques à la baisse face à la demande de permis du promoteur Stéphan Jourdain.

Stéphan Jourdain qui a, par ailleurs, signalé à la commune qu'il n'était plus propriétaire du site, mais qu'il restait à la manœuvre dans ce dossier de transformation du lieux en logement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK