Parc Léopold: vidéo de contre-campagne du RWF en faveur du "NON"

Une vidéo de contre-campagne en faveur du "NON" concernant l'avenir du Parc Léopold a été réalisée et diffusée par le RWF.
Une vidéo de contre-campagne en faveur du "NON" concernant l'avenir du Parc Léopold a été réalisée et diffusée par le RWF. - © DR

Les Namurois devront voter pour ou contre le projet de centre commercial du parc Léopold le 8 février prochain. Alors que la ville a déboursé pas moins de 38 000 euros pour faire diffuser deux vidéos promotionnelles en faveur du "OUI", le RWF contre-attaque en réalisant une vidéo en faveur du "NON" et fait au passage un pied de nez à leurs adversaires.

Pour rappel, la ville de Namur a fait réaliser deux vidéos promotionnelles visant à encourager les Namurois à voter en faveur du oui lors de la consultation populaire du 8 février prochain. Ces deux vidéos d'une vingtaine de secondes ont provoqué une certaine polémique au vu des 38 000 euros dépensés pour la diffuser.

L'une des vidéos montrent des jeunes qui crient "NON" au parc Léopold et "OUI" au changement.

Mais tout le monde ne l’entend pas de cette oreille. Suite à la diffusion de la vidéo promotionnant le projet de la ville, le Rassemblement Wallonie-France (RWF) a jugé utile de réaliser une vidéo de contre-campagne pour inciter les Namurois à voter en faveur du "NON" lors de la consultation populaire et tacle ainsi la vidéo promotionnelle de la ville de Namur.

La vidéo du RWF est un pied de nez fait à la vidéo de la ville de Namur, mais cette fois-ci en faveur du "NON".

Nicolas Franchomme

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK