Parc Léopold: le PTB se positionne contre le projet du centre commercial

Le PTB a donné ses consignes de vote pour la consultation populaire et invite les Namurois à voter trois fois non concernant le projet de centre commercial.
Le PTB a donné ses consignes de vote pour la consultation populaire et invite les Namurois à voter trois fois non concernant le projet de centre commercial. - © SOPHIE MIGNON - BELGA

La consultation populaire concernant l’avenir du Parc Léopold et le projet de construction d’un centre commercial est prévue pour le 8 février prochain. Certains partis politiques invitent leurs sympathisants à dire trois fois non et dénoncent des questions orientées.

Le PTB namurois, très engagé dans le combat de défense des arbres du square Léopold demande aux Namurois de voter trois fois non lors de la consultation populaire concernant l’avenir du Parc Léopold. Il est question en effet d’y construire un centre commercial de grande ampleur, à proximité du quartier de la gare.

Le PTB va distribuer 30.000 brochures justifiant cette prise de position radicale contre le future projet immobilier au sein même du Parc Léopold, comme le souligne Thierry Warmoes, président du PTB de Namur:

"En tant que PTB, on trouve que l’enjeu est très important et on appelle un maximum de Namurois pour aller voter. Et deuxièmement, vu les questions qui sont quand même très orientées et que la majorité pose aux Namurois, nous appelons à voter trois fois non. Ce qui est un refus clair et net de ce projet de centre commercial au Parc Léopold. Nous voulons vraiment éviter ce centre commercial, et vu la tournure des questions, nous pensons que le signal clair que nous pouvons donner, c’est de dire trois fois non."

La consultation populaire se déroulera le dimanche 8 février prochain.

Nicolas Franchomme, Monika Wachter

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK