Pairi Daiza: quatre lionceaux agrandissent la famille

lionceaux Pairi Daiza
lionceaux Pairi Daiza - © RTBF

Ils ne pourront pas être visibles tout de suite, mais ils font déjà le bonheur de l'équipe scientifique du Parc Pairi Daiza. Les quatre lionceaux nés il y a deux semaines font l'objet des plus grandes attentions.

C'est une très bonne nouvelle pour les gestionnaires du parc Pairi Daiza. La naissance de ces lionceaux n'est pas exceptionnelle. Le fait qu'il y en ait quatre en revanche est assez rare. Ils font donc l'objet de toutes les attentions : petite niche, espace protégé, lumière tamisée et surtout ils sont tenus à l'écart des regards. Curieux, s'abstenir!

D'après les vétérinaires, il est très important que des petits naissent, car leur présence permettra à la meute de vivre dans un contexte plus proche de celui de la vie sauvage. Jusqu'ici le mâle venu d'Israël, et la femelle, venue, elle, des Pays-Bas se sentaient un peu seuls dans l'enclos.

Grâce à l'arrivée des lionceaux, une hiérarchie va s'installer et le groupe pourra fonctionner en fonction des règles qui se mettront en place de façon totalement naturelle.

Des images à voir et à revoir !

Valérie Druitte

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK