Pairi Daiza : "Baby P" a un mois et ressemble de plus en plus à un panda

La petite crevette rose née le 02 juin dernier ressemble de plus en plus à un panda. Le jeune mâle n'ouvrira les yeux que dans une dizaine de jours, mais des taches noires sont déjà apparues et les poils blancs commencent à pousser. Sa mère Hao Hao le nourrit bien et fait preuve d'un instinct tout maternel. À un mois et quelques jours, celui qu'on appelle Baby P. se porte comme un charme.

"Ce matin, il pesait déjà 1,400 kg", nous explique Tim Bouts, le vétérinaire du parc, "donc il a presque pris dix fois son poids de naissance. Dans quelques jours ce sera le cas, donc c'est énorme, il va très bien".

Les soigneurs sont donc beaucoup plus optimistes quant à ses chances de survie, mais le risque zéro n'existe pas. Le bébé fait l'objet d'une attention constante. "Quand il ne prend pas de poids, ça peut être un problème avec lait de la mère ou il peut être malade", ajoute le vétérinaire, "c'est pour ça qu'on le pèse chaque jour et qu'on fait un rapide check-up. Quand tout va bien, il rentre tout de suite chez sa mère".

Hao Hao et son petit évoluent toujours à l'abri des regards du grand public, mais une caméra permet aux visiteurs de les voir en direct. D'autres écrans diffusent les images filmées par le parc au fur et à mesure des semaines, pour le plus grand bonheur des fans de pandas.

De son côté, le mâle Xing Hui continue d'amuser la galerie. Comme c'est le cas dans la nature, il ne vit pas dans le même espace que la femelle qu'il voit seulement en temps normal à travers une vitre. Il ne sait sans doute même pas qu'il a un fils.

Yang Liu, une des soigneuses venues de Chine nous confie tout de même : "Xing Hui passe de temps en temps devant son enclos pour voir Hao Hao, mais il ne la voit pas. Cela fait un mois maintenant, et je pense qu'elle lui manque".

Normalement, Baby P devrait recevoir un prénom et faire sa première sortie dans moins de trois mois. En attendant, si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir d'autres bébés remarquables, ceux des pandas roux cette fois. Une bonne nouvelle de plus pour ces espèces menacées et un atout marketing supplémentaire pour le parc animalier.

Retrouvez ci-dessous, en bonus, les dernières images de Baby P tournées par une équipe de Pairi Daiza.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK