Ozlem Ozen : nouvelle tête socialiste à la Chambre

RTBF
RTBF - © RTBF

Quatre nouveaux élus socialistes hennuyers siègeront à la Chambre dont Ozlem Ozen, 3ème échevine à Aiseau-Presles depuis 2006, et avocate, une carrière que ses nouvelles fonctions vont l'obliger à mettre entre parenthèses.

C'est d'ailleurs pour cette raison que nous n'avons pu la joindre, pour dresser son portrait. Ozlem Ozen est avocate et, victoire ou non, de nombreux dossiers l'attendaient sur son bureau, au lendemain des élections. Mais sa carrière d'avocate, elle l'a déjà annoncé, va devoir être mise de côté.

7èmeeffective sur les listes hennuyères du PS, elle a été élue dimanche avec 9687 voix, un score auquel son directeur de campagne ne s'attendait pas.

Jerry Joachim dépeint la 3èmeéchevine d'Aiseau-Presles comme quelqu'un de très convivial, il la décrit comme amicale et proche des gens. Une vraie bosseuse, qui prend peu de congés, nous dit-il également. Sa campagne, elle l'a menée sur le terrain, elle n'a manqué aucun marché. Un travail de proximité qui la caractérise aussi dans les projets menés dans sa commune.

Echevine en charge de la culture, du sport et des affaires juridiques, elle s'est notamment investie dans la création d'une école de devoirs et d'un service d'écrivain public à Aiseau-Presles. Elle a aussi beaucoup travaillé autour de l'apprentissage du français par les femmes turques de la région. Ses terrains de prédilection sont ceux de la justice et de la non-discrimination, matières qu'elle espère se voir confier, dès sa nouvelle prise de fonction.

 

Catherine Tonero

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK