Ouverture du 19ème Festival Nature Namur, un échange d'émotions par l'image

Ouverture du Festival Nature Namur
Ouverture du Festival Nature Namur - © Flickr-Michael Stern

Jusqu'au 20 octobre, se tient à Namur, le Festival du Film Nature. Pour les organisateurs il s'agit d'un véritable engagement, pour une nature préservée. Rappelons que l'équipe a reçu la gaillarde d'argent 2013, en septembre.

Pratiquement, le Festival Nature Namur, ce sont 35 000 spectateurs et visiteurs, 240 films en compétition, amateurs et professionnels confondus, et un grand concours photo.

Les films amateurs ouvrent les hostilités. Ils seront montrés samedi lors de la soirée de gala, et dimanche après-midi. Les professionnels seront à l'honneur dès dimanche soir, et récompensés lors du gala de clôture.

Une série de longs-métrages hors compétition sont également au programme. Des films qui ont impressionné le jury de présélection.

Sur le terrain une trentaine de sorties nature sont proposées, en collaboration avec de Département de la nature et des Forêts :Dave, Franière, Moignelée, marche-les-Dames, Soye, Grand-Leez, Vresse, Dourbes... Inscription obligatoire.

Les expos photos sont accessibles durant tout le festival, de 10 à 18 heures et gratuitement. Un circuit pédestre est mis en place au départ d'acinapolis, en direction de la citadelle, puis la place Saint-Aubain, avec retour par le Pont de jambes, afin de ne manquer aucun site d'exposition.

Plus d'infos sur www.festivalnaturenamur.be

Christine Pinchart

 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK