Oupeye: Serge Fillot est désigné comme bourgmestre faisant fonction

Serge Fillot bourgmestre faisant fonction d'Oupeye
Serge Fillot bourgmestre faisant fonction d'Oupeye - © Tous droits réservés

Le nom du remplaçant du bourgmestre Mauro Lenzini est connu. C'est le premier échevin socialiste Serge Fillot qui exercera les fonctions de bourgmestre d'Oupeye. Mauro Lenzini restera "bourgmestre empêché". C'est la règle du non-cumul des mandats qui impose ce changement à la tête de la commune d'Oupeye.

Mauro Lenzini était bourgmestre d'Oupeye depuis 2006. En mai de cette année, il a été élu comme premier suppléant sur la liste socialiste. Comme Jean-Claude Marcourt rempile au gouvernement wallon, c'est le premier suppléant qui monte le remplacer au Parlement de la Région.
Les nouvelles règles de non-cumul des mandats empêchent Mauro Lenzini de rester à la fois bourgmestre d'Oupeye et député. Mauro Lenzini a opté pour son siège de député wallon. Il vient de désigner celui qui le remplacera à la tête de la coummune d'Oupeye. Il s'agit du premier échevin de la commune, le socialiste Serge Fillot. Serge Fillot portera le titre de "bourgmestre ff". Mauro Lenzini restera, lui, bourgmestre "empêché" de la commune d'Oupeye.

 

François Braibant

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK